La terre est gorgée d’eau dont certaines aux pouvoirs curatifs.
Aujourd’hui, voyageons dans le monde et découvrons ensemble les différentes Stations thermales qui nous sont proposées à l’étranger, afin de satisfaire notre envie d’ailleurs.
La première station thermale est celle en Hongrie, à Budapest.
Ce pays possède une richesse hydrologique incomparable avec ses 80% du territoire disposant de sources d’eau. Grâce à ses eaux, les bains thermaux sont très populaires dans le pays. Dans la Capitale hongroise on peut dénombrer près d’une quinzaine de centres thermaux.
Quant à l’Islande, elle dispose d’une station thermale du nom du Lagon bleu.
Située dans le Sud-Ouest. Les bienfaits de cette eau sont dûs à sa richesse en silice, en sels minéraux, et en algues bleu-vert d’une température avoisinant les 30 à 39°C. Au cœur des volcans, cette piscine d’une couleur bleu turquoise laiteuse possède des propriétés curatives qui traitent certaines maladies de peau comme l’eczéma.
Au Canada, les sources thermales Miette.
Situées en Alberta dans le Parc National Jasper. Ces sources minérales naturelles sont les plus chaudes des rocheuses canadiennes. Avoisinant une eau à 54°Clorsqu’elle émerge des montagnes, elle refroidit ensuite à 40°C lorsqu’elle descend dans différents bassins. Ces eaux présentent 5 principaux minéraux comme le sulfate, le calcium, le bicarbonate, le magnésium et le sodium.
En Turquie se trouve le site de Pamukkale.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Qualifié de paradis blanc, ses piscines d’eau thermale auraient des vertus thérapeutiques grâce à une eau de source de calcaire blanc à 36°C, et soignent les pathologies comme les rhumatismes, les maladies dermatologiques ou même la paralysie.
En Italie, les sources naturelles d’eau chaude de Saturnia.
Jugée comme l’un des meilleurs centres thermaux du monde, Saturnia est une destination leader du tourisme et du bien-être. Les Thermes de Saturnia disposent de la Cascade du Moulin où l’eau jaillit à une température de 37°C. L’eau a des propriétés sulfureuses, carboniques, alcalines, terreuses, riches en sulfate et en bicarbonate.
En Autriche, l’Aqua Dome.
La première source d’eau minérale chaude, découverte en 1830. L’eau jaillit à une température de 40°C avec une composition de chlorure de sodium et de sulfate.
Dans les Landes en France, les thermes de Dax bénéficient de sources naturelles d’eau chaude chargée en calcium et sulfate fortement minéralisée et en avoisinant les 64°C.
Au Royaume-Unis, les Thermes de Bath.
Les thermes de Bath sont un site d’intérêt historique. L’eau provient du sous-sol de la ville de Bath qui s’écoule de la faille géologique de Pennyquick à une température de 46°C.
En Nouvelle-Zélande, l’Hot Water Beach.
Une plage qui se situe au bord de l’océan Pacifique. Cette plage est différente de toutes les autres car elle dispose d’une source d’eau chaude géothermique créant unbain chaud naturel avec une eau pouvant atteindre les 64°C.
Les Thermas Geometricas de Conaripe au Chili.
Présentent 60 sources d’eau thermale pure jaillissant à 80°C. Ses eaux thermales se trouvent au fond d’un ravin au sein des forêts indigènes du Parc National de Villarrica Sur.
Si les voyages à l’étranger vous attirent, de nombreux Thermes internationaux feront votre bonheur !